
Format
– Keynote
– Conférence
Durée
– Keynote minimum de 30 min
– Conférence : 60 min
– Conférence + échange : 1h30 à 2h00
Public
– Tout public
Conférence adaptée en fonction du public
L’humain au cœur de l’intelligence artificielle. Ou l’inverse.
Elle s’appelait avant « L’homme au coeur du digital ». Mais aujourd’hui on va bien au-delà.
Ce n’est plus une transformation digitale. L’humain commence sa mutation. C’est aussi une mutation de l’entreprise par l’IA. Jusqu’où l’humain intègrera la technologie et l’intelligence artificielle dans sa façon de vivre, de consommer, de travailler ? L’humain sera-t-il augmenté ? Si oui comment ? Comment nos métiers vont-ils être touchés ? Une conférence qui agite toujours les consciences.
Nous avons peur de ce que nous voyons et parfois faisons, d’un avenir que nous écrivons nous-même chaque jour dès que nous allumons nos smartphones ou nos ordinateurs. L’entreprise aussi accélère sa mutation. Elle aurait gagné 5 ans pendant le confinement. Et les salariés en redemandent.
Un sujet houleux, certains faisant l’apologie du tout digital, les autres prônant des valeurs humaines fortes. L’éclatement du temps et de l’espace, l’intelligence artificielle, les robots et objets connectés, la data, les réseaux sociaux, l’hyperconnectivité … face à l’humain, son bien-être, l’éthique, sa santé, l’émotion, l’amour, voire son propre libre-arbitre. Les professionnels l’ont-ils encore. Et si oui pour combien de temps ?
Pourtant cette conférence se veut très optimiste. Elle va chercher dans cette mutation les raisons d’utiliser la technologie pour nous augmenter, plutôt que de nous remplacer.
Une conférence qui agite les consciences car elle met en lumière une époque où tout va si vite que l’Homme, à l’aube de sa propre mutation en oublie parfois ce qu’il est vraiment… Humain vivant avec la technologie.